Cet article date de plus de neuf ans.

VIDEO. Labouheyre pleure Tignous

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Dans les Landes, le village de Labouheyre a perdu un ami, le dessinateur Tignous. 

Tignous était le parrain du festival du dessin de presse et de l'humour Labouheyre, le village lui rend hommage. "On le connaissait lui, on connaissait sa femme, on connaissait ses enfants. Oui bien sûr, c'est une grosse perte pour nous mais on va continuer", raconte Bruno Lahure, association Bénévoles sans Frontières, organisateur du Festival du dessin de presse et de l'humour.
 
"Le monde est partout et il est aussi dans les campagnes"
 
"La liberté de la presse, la liberté d'expression. C'est important", commente une habitante. Dans le recueillement, le maire égraine les noms des 17 victimes des attaques terroristes et la foule de 500 personnes brise le silence et entame la Marseillaise.
"Le monde est partout et il est aussi dans les campagnes. Il est aussi ailleurs dans d'autres pays, où il y a beaucoup de souffrance, beaucoup de victimes aussi dont on parle moins. Il ne faut pas les oublier non plus", déclare une habitante. "Ca fait chaud au cœur de voir tous ces gens, parce qu'on a beaucoup d'ethnies, ici à Labouheyre, toutes les religions sont pratiquées ici et on se respecte depuis toujours", déclare Jean-Louis Pedeuboy, maire de Labouheyre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.