Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Comment l'agresseur présumé d'un militaire à la Défense a été identifié

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Article rédigé par
France Télévisions

Ce jeune homme de bientôt 22 ans, converti à l'islam, a été arrêté, mercredi matin, dans les Yvelines. Selon le procureur de Paris, il a "reconnu les faits".

L'auteur présumé de l'attaque contre un militaire à La Défense a été arrêté, mercredi 29 mai au matin, dans les Yvelines. Il s'agit d'un jeune homme qui aura 22 ans jeudi. Prénommé Alexandre et converti à l'islam, il a reconnu les faits. Lors d'une conférence de presse au Palais de justice, le procureur de Paris a expliqué comment les enquêteurs sont parvenus à remonter jusqu'à lui.

Avant de passer à l'acte, il s'est minutieusement préparé. A 16h44, il achète deux couteaux dans un hypermarché du centre commercial des Quatre temps, précise le procureur. Le visionnage des images de vidéosurveillance du centre commercial et de la RATP permet de constater que "l'auteur des faits, à 17h46, fait une prière musulmane". Huit minutes avant l'attaque qui a lieu à 17h54. 

Après la découverte de son sac, laissé sur place après l'agression, les enquêteurs ont envisagé "dès samedi" la "commission d'une action terroriste" et ont pu dès dimanche "isoler son profil génétique"Il a été interpellé sans résistance alors qu'il arrivait au domicile d'une de ses connaissances, dans un grand ensemble de Verrière (Yvelines).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.