Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo À Kaboul, les attentats suicides se multiplient

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
VIDEO. À Kaboul, les attentats suicides se multiplient (FRANCE 2 )
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les talibans poursuivent leurs exactions dans le but de chasser les étrangers du pays. Une ONG chrétienne a été visée il y a plusieurs jours.

Un attentat a été perpétré jeudi 11 décembre contre l'Institut culturel français d'Afghanistan de Kaboul, faisant au moins un mort et une vingtaine de blessés. "Le centre a été visé, car ce jeudi 11 décembre se jouait une pièce de théâtre consacrée à la violence et les attentats suicides. À Kaboul, les attentats-suicides se sont multipliés ces dernières semaines contre la présence d'étrangers sur le sol afghan", rapporte Joël Bronner, correspondant de RFI à Kaboul.

D'autres institutions étrangères visées

Il y a quelques jours, une ONG chrétienne a été visée, causant la mort de plusieurs membres d'une même famille sud-africaine. "Selon les informations que j'ai eues, le jeune kamikaze avait dissimulé sa charge explosive dans ses sous-vêtements, ce qui lui avait permis de passer les différents contrôles de sécurité. Le quartier où a eu lieu l'attentat-suicide compte parmi les plus sécurisés de Kaboul", explique le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.