VIDEO. À Kaboul, les attentats suicides se multiplient

Les talibans poursuivent leurs exactions dans le but de chasser les étrangers du pays. Une ONG chrétienne a été visée il y a plusieurs jours.

FRANCE 2

Un attentat a été perpétré jeudi 11 décembre contre l'Institut culturel français d'Afghanistan de Kaboul, faisant au moins un mort et une vingtaine de blessés. "Le centre a été visé, car ce jeudi 11 décembre se jouait une pièce de théâtre consacrée à la violence et les attentats suicides. À Kaboul, les attentats-suicides se sont multipliés ces dernières semaines contre la présence d'étrangers sur le sol afghan", rapporte Joël Bronner, correspondant de RFI à Kaboul.

D'autres institutions étrangères visées

Il y a quelques jours, une ONG chrétienne a été visée, causant la mort de plusieurs membres d'une même famille sud-africaine. "Selon les informations que j'ai eues, le jeune kamikaze avait dissimulé sa charge explosive dans ses sous-vêtements, ce qui lui avait permis de passer les différents contrôles de sécurité. Le quartier où a eu lieu l'attentat-suicide compte parmi les plus sécurisés de Kaboul", explique le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des membres des forces de sécurité afghanes en face du lycée français Esteqlal de Kaboul (Afghanistan), le 11 décembre 2014.
Des membres des forces de sécurité afghanes en face du lycée français Esteqlal de Kaboul (Afghanistan), le 11 décembre 2014. (HAROON SABAWOON / ANADOLU AGENCY / AFP)