Valras : des blocs de béton installés tout le long de la plage
Dans l'Hérault, la commune de Valras a installé des blocs de béton le long de la plage pour éviter toute intrusion. Une équipe de France 3 s'est rendue sur place.
Face à la menace terroriste, la sécurité a été renforcée sur toutes les plages du littoral français. A Valras, dans l'Hérault, la municipalité a décidé d'installer des blocs de béton de plusieurs tonnes le long de la promenade du front de mer. Depuis mercredi, la station balnéaire sécurise ses zones piétonnes. Sur 1,5 km, impossible pour un véhicule d'accéder au trottoir grâce à ces obstacles physiques. Un dispositif mis en place par la municipalité à la demande du préfet, en réaction à l'attentat de Nice.
Une sécurité renforcée
Les habitants et les vacanciers ont des avis partagés sur cette mesure. "C'est pas mal de faire quelque chose. Ça ne règlera pas tous les problèmes, mais en partie", lance un riverain. "Ça fait peur aux gens", estime un second. Grâce à ses 66 plots en béton, couplés à des renforts de sécurité, et à des horaires de vidéosurveillance prolongés, la ville s'est donné les moyens de conserver ses évènements festifs. Les feux d'artifice du 31 juillet et du 15 août, qui peuvent rassembler jusqu'à 30 000 personnes, auront bien lieu. Ce dispositif restera en place jusqu'à fin septembre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.