Terrorisme : une famille britannique victime de discrimination ?
Une députée britannique dénonce le refus des autorités américaines de laisser embarquer une famille musulmane à destination de Los Angeles.
Tension entre Londres et Washington. Pour la famille Mahmood, ça devait être des vacances de rêve aux États-Unis avec notamment au programme la visite d'un parc d'attractions à Los Angeles (Californie). Mais au moment d'embarquer à l'aéroport de Londres, le couple et les neuf enfants qui les accompagnent se voient refuser l'accès à bord de l'avion.
Un nom de famille musulman
"La seule chose qui me vient à l'esprit c'est que tout ça est peut-être dû au fait que j'ai un nom musulman", note le père de famille. Pour les États-Unis, c'est une page Facebook qui pourrait être à l'origine du problème. Elle a été créée à partir de l'adresse e-mail de l'un des enfants de la famille. Le détenteur de ce profil se présente notamment comme un leader d'Al-Qaïda en Angleterre. Dans le pays, l'affaire fait d'ailleurs grand bruit jusque dans la sphère politique où certains réclament des comptes aux États-Unis. Professeur de fitness, Mohammad Tariq Mahmood, le père de famille, dit se sentir humilié et jure ne toujours pas comprendre l'origine de cette discrimination.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.