Terrorisme : un homme arrêté à Argenteuil pour un projet d’attentat avancé
Une opération terroriste est en cours dans la commune du Val-d'Oise. Un suspect très dangereux a été interpellé. Le point avec France 3.
Ce jeudi 24 mars, le ministre de l'Intérieur a annoncé qu'un attentat venait d'être déjoué. "Cette opération fait suite à une opération importante effectuée ce matin par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), qui a permis de mettre en échec un projet d'attentat en France conduit à un stade avancé. L'individu interpellé, de nationalité française, est suspecté d'être impliqué à un haut niveau dans ce projet. Il évoluait dans un réseau terroriste qui projetait de frapper notre pays", a déclaré Bernard Cazneuve.
Des perquisitions en cours
Une importante opération antiterroriste est en cours à Argenteuil dans le Val d'Oise. Un quartier entier est bouclé, des logements ont été évacués, et les démineurs sont sur place. La DGSI mène ces perquisitions sous l'autorité d'un juge d'instruction. A ce stade, aucun élément ne permet de lier ce projet terroriste aux attentats de Paris ou de Bruxelles.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.