Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo L'émouvant hommage du maire de Saint-Etienne-du-Rouvray qui invite à "être debout contre la barbarie"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Très ému, le maire de Saint-Etienne-du-Rouvray invite à "être debout contre la barbarie"
Très ému, le maire de Saint-Etienne-du-Rouvray invite à "être debout contre la barbarie" Très ému, le maire de Saint-Etienne-du-Rouvray invite à "être debout contre la barbarie" (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Hubert Wulfranc a rencontré François Hollande, mardi, après le meurtre par arme blanche d'un prêtre de cette ville proche de Rouen.

Le maire PCF de Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime), Hubert Wulfranc, a rencontré François Hollande, après l'assassinat d'un prêtre, mardi 26 juillet, dans une église de sa ville. 

La municipalité organisera un hommage à la victime dans les prochains jours, quand la cérémonie aura été validée "par tous ceux qui ont pris la mesure de l'insoutenable", a-t-il déclaré lors d'une déclaration à la presse devant sa mairie.

Un premier hommage à la mairie

"Insoutenable, dont j'ai dit à M. le président de la République qu'il était impérativement nécessaire qu'il ne se reproduise plus, a poursuivi le maire, particulièrement ému. Soyons ensemble les derniers à pleurer et soyons ensemble les derniers à être debout contre la barbarie et dans le respect de tous."

Un premier hommage, auquel le maire a appelé la population à se joindre, a eu lieu en fin d'après-midi à l'hôtel de ville de Saint-Etienne-du-Rouvray.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.