Saint-Étienne-du-Rouvray : un rassemblement statique en hommage au père Hamel
Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime) s'apprête à rendre hommage au père Hamel. La marche blanche de ce jeudi 28 juillet après-midi a été interdite pour des raisons de sécurité. Un rassemblement est prévu au stade municipal.
Les drapeaux en berne et la mairie drapée de noir. Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritme) est en deuil et pleure le père Jacques Hamel. "Tout le monde est en peine. Pour moi c'est un deuil", explique une femme venue se recueillir. Pour se rassembler, pas de marche blanche, question de sécurité, mais un hommage à 18 heures ce jeudi 28 juillet dans ce stade. Cette société de Rouen est arrivée ce matin. Pour eux, c'est un contre-la-montre pour installer la scène et des centaines de barrières.
Saluer la mémoire du prêtre assassiné
Des centaines de roses blanches sont arrivées ce matin chez ce fleuriste. Ici aussi, on prépare l'hommage de ce soir avec beaucoup d'émotion. "Je ne travaille pas normalement, je travaille dans la peine, la douleur", explique Patrick Nourrichard, fleuriste. Un jeune garçon est venu ici avec sa maman. Ce soir, ils déposeront cette fleur et cette bougie à la cérémonie. Une façon de montrer leur solidarité et de saluer la mémoire de ce prêtre assassiné.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.