Cet article date de plus de sept ans.

Magnanville : le geste de solidarité de Griezmann au fils du commandant assassiné

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Magnanville : le geste de solidarité de Griezmann au fils du commandant assassiné
Le geste de solidarité de Griezmann envers Hugo, le fils du commandant assassiné à Magnanville Magnanville : le geste de solidarité de Griezmann au fils du commandant assassiné (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Un geste de réconfort à l'issue du match France-Irlande, dimanche dernier. Antoine Griezmann a rencontré Hugo, un des fils du commandant Salvaing assassiné chez lui à Magnanville.

En secret, Hugo rêvait de vivre ce moment. Dimanche dernier, Antoine Griezmann, héros du match France-Irlande, lui a donné le ballon du match signé de la main des Bleus. La soeur du joueur est une rescapée du Bataclan alors il tenait à adresser ce geste de réconfort au fils du commandant de police, Jean-Baptiste Salvaing, assassiné le 13 juin dernier avec sa compagne à Magnanville.

Incompréhension, tristesse et solidarité

Invité par le ministre de l'Intérieur, Hugo a assisté au match et au doublé de son héros. Hier, il était aussi présent à l'entraînement des Bleus à Clairefontaine. Cette solidarité a bien sûr dépassé l'équipe de France. Pour ses collègues assassinés, la police nationale a ouvert un registre de condoléances. Dans une lettre, la famille du commandant remercie tous ces gens connus et inconnus qui expriment leur incompréhension, leur tristesse et leur solidarité.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.