Un des héros américains du Thalys poignardé en Californie après avoir défendu une femme harcelée
Spencer Stone, membre de l'armée de l'air américaine, a été attaqué mercredi soir devant un bar de Sacramento.
Spencer Stone, un des héros américains du Thalys, a été poignardé en Californie dans la nuit du mercredi 7 au jeudi 8 octobre. Ce membre de l'armée de l'air américaine a été pris dans une altercation devant un bar, à Sacramento, en défendant une jeune femme harcelée, selon une source proche de l'enquête. Ses blessures sont "sérieuses" mais ses jours ne sont pas en danger.
L'Américain avait été gravement blessé à la main en tentant de neutraliser Ayoub El-Khazzani, le tireur du Thalys, vendredi 21 août. François Hollande lui avait remis la Légion d'honneur, ainsi qu'aux trois autres passagers qui avaient immobilisé l'homme armé d'une kalachnikov.
Les suspects en fuite
L'incident survenu mercredi "n'est pas lié à un acte terroriste", a affirmé la police sur Twitter. "Il s'agit d'un incident très malheureux entre deux groupes de gens qui profitaient de la vie nocturne à Sacramento", a constaté le chef adjoint de la police.
L'altercation a eu lieu à proximité d'un bar. La police n'a pas précisé si Spencer Stone était en état d'ébriété mais a déclaré que "certains dans son groupe avaient consommé de l'alcool". La chaîne NBC publie des images de vidéosurveillance de l'agression.
Update: The assault incident is not related to a terrorist act. Assault occurred near a bar, alcohol is believed to be a factor.
— Sacramento Police (@SacPolice) October 8, 2015
"Une conversation a commencé" devant le bar entre eux et un groupe de plusieurs jeunes hommes et s'est poursuivie "plus loin dans la rue". La "dispute a alors dégénéré en altercation physique" entre Spencer Stone et deux assaillants.
Le jeune homme a été poignardé "plusieurs fois dans le haut du torse et du corps", précise la police. Les suspects sont "deux adultes asiatiques, portant des T-shirts blancs et des jeans", a poursuivi le chef adjoint de la police. Ils ont fui les lieux en voiture.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.