Les blessés du Thalys vont bien

Les blessés de l'attaque du Thalys iraient bien, mais l'homme qui a reçu une balle de kalachnikov est en soins intensifs.

France 2

Les passagers du Thalys qui a été attaqué vendredi 21 août vont bien. L'homme qui a reçu une balle de kalachnikov est toujours hospitalisé. "Les nouvelles sont plutôt bonnes ce soir. On nous dit qu'il va bien. Il s'agit d'un franco-américain de 51 ans vivant en France, à Paris. Il rentrait de voyage avec son épouse lorsqu'il a été confronté au terroriste présumé et c'est en tentant de le maîtriser qu'il a reçu une balle de kalachnikov", explique la journaliste de France 2

Blessure profonde

La blessure de l'homme est grave, mais ses jours ne seraient plus en danger. La balle lui a traversé le corps : elle est passée dans le dos et ressortie au niveau du thorax. "La blessure a nécessité son hospitalisation d'urgence au CHR de Lille où il est toujours en soins intensifs, mais son état est stable et les médecins nous ont d'ailleurs confié qu'ils étaient impressionnés par le caractère de cet homme, un homme calme, très maitre de ses émotions (...)", indique aussi la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des équipes de secours en gare d\'Arras (Pas-de-Calais), vendredi 21 août, après des tirs à bord d\'un train Thalys entre Amsterdam et Paris.
Des équipes de secours en gare d'Arras (Pas-de-Calais), vendredi 21 août, après des tirs à bord d'un train Thalys entre Amsterdam et Paris. (PHILIPPE HUGUEN / AFP)