Cet article date de plus de neuf ans.

Attaque du Thalys : sur les traces d'Ayoub El Khazzani

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Attaque du Thalys : sur les traces d'Ayoub El Khazzani
Attaque du Thalys : sur les traces d'Ayoub El Khazzani Attaque du Thalys : sur les traces d'Ayoub El Khazzani (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Une équipe de France 2 s'est intéressée au parcours du tireur présumé du Thalys.

Ayoub El Khazzani, le suspect de l'attaque du Thalys qui reliait Amsterdam à Paris, continue de nier les intentions terroristes en garde à vue.

Le tireur présumé, Marocain de 26 ans, serait bien passé par la France. Les enquêteurs ont retrouvé un document de travail à son nom. Il aurait été employé dans la société de télécommunication Lycamobile, à Saint-Denis. Une information confirmée par son père dans une interview donnée à la presse anglaise.

Le suspect était fiché

Ayoub El Khazzani est en garde à vue depuis samedi matin dans les locaux de la Sous-direction anti-terroriste. Face aux enquêteurs, il reste flou sur son parcours. Il dit être passé par la France, mais ne précise ni la durée ni la période de ce séjour.
Le suspect de l'attaque du Thalys faisait l'objet d'une Fiche S depuis février 2014 et était signalé par la police espagnole. Depuis, les services français n'ont jamais noté sa présence sur notre territoire. Selon les services espagnols, ces derniers mois, il vivait en Belgique.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.