Attaque du Thalys : Mark Moogalian et son épouse se confient

Le 21 août dernier, l'homme franco-américain a été blessé par balle par le terroriste lors du trajet entre Amsterdam et Paris.

France 2

Mark Moogalian fait ses premiers pas hors de l'hôpital avec son épouse. Il n'est pas encore en état de rentrer chez lui, suite à sa blessure lors de l'attaque du Thalys, mais son état s'améliore.
Il raconte la scène qu'il a vécue avec sa femme : "On jouait avec nos téléphones portables et je vois un jeune homme qui rentre aux toilettes avec sa valise à roulettes."
Le professeur d'anglais regarde à travers le sas, et voit Damien, autre héros du Thalys sauter sur l'homme en question. "Je dis alors à Isabelle (sa femme) 'Va-t’en c'est du sérieux' (..) et j'ai ouvert le sas et j'y suis retourné", ajoute Mark Moogalian.

Un héros modeste

"J'ai une image, c'est lui avec Damien qui le retient, il a son arme et je tire sur l'arme. Et c'est là où j'ai reçu une balle dans le dos", explique-t-il. Là, il croise le regard de sa femme et pense que c'est la dernière fois qu'il la voit. "C'était un peu comme s'il essayait de me dire au revoir", commente cette dernière.
À terre, Mark Mooglian pensait prendre une balle dans la tête de la part de Ayoub El Khazzani . Il décide alors de fermer les yeux comme s’il était mort et échappe au pire. Deux militaires américains en vacances, Spencer Stone et Alex Skarlatos viennent de maîtriser le tireur.

Spencer Stone porte secours à Mark Moogalian et lui sauve la vie. Depuis Mark Moogalian a reçu des centaines de mails et de messages de personnes qui le remercient. Mais lui préfère rester modeste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Photo non datée de Mark Moogalian.
Photo non datée de Mark Moogalian. (FRANCE 2)