VIDEO. Attentat à Strasbourg : BFMTV diffuse "I Shot The Sheriff" après la mort de Cherif Chekatt et plaide une "erreur de manipulation"

"L'équipe technique en charge du son a reconnu être à l'origine de cet incident grave", explique la chaîne d'information en continu. 

Des policiers à Strasbourg, le 13 décembre 2018.
Des policiers à Strasbourg, le 13 décembre 2018. (SEBASTIEN BOZON / AFP)

La scène a interpellé de nombreux téléspectateurs. Jeudi 13 décembre, à 22h21, BFMTV est en édition spéciale, peu après l'opération de police dans laquelle l'auteur de l'attentat de Strasbourg, Cherif Chekatt, a été abattu. En fond sonore, le titre I Shot The Sheriff de Bob Marley résonne sur la chaîne d'information en continu. Un choix musical qui provoque rapidement la polémique sur les réseaux sociaux.

"L'équipe technique en charge du son a reconnu être à l'origine de cet incident grave et plaide une 'erreur de manipulation', explique BFMTV dans un communiqué publié vendredi 14 décembre. Une enquête est en cours et permettra, nous l'espérons, de faire toute la lumière. Nous présentons nos excuses à nos téléspectateurs pour cet incident évidemment indépendant de notre volonté."