Marché de Noël de Strasbourg : les visiteurs au rendez-vous, un an après l'attentat

Un an après l'attentat qui a fait cinq morts et une dizaine de blessés, le marché de Noël de Strasbourg (Bas-Rhin) continue à attirer les visiteurs. 

france 3

C'est l'un des marchés de Noël les plus connus au monde. Vendredi 22 novembre, le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, est à Strasbourg (Bas-Rhin) pour inaugurer le marché de Noël, touché l'an dernier par l'attentat perpétré par Chérif Chekatt. Une attaque qui avait fait cinq morts et une dizaine de blessés. La journaliste Marie Coulon est sur place. Elle décrit une ambiance "plutôt festive" lors de l'inauguration du célèbre sapin installé place Kléber. 20 000 personnes auraient fait le déplacement.

"Strasbourg espère 250 millions d'euros de retombées économiques"

Dans les esprits, le souvenir de l'attentat est bien évidemment toujours présent. Pour autant, les visiteurs ont tenu à faire le déplacement pour célébrer la magie de Noël. "Je peux vous dire que dans les allées du marché, les visiteurs sont déjà présents. C'est une très bonne nouvelle pour les quelque 300 artisans de ce marché. Au, total ce sont plus de 2 millions de visiteurs qui sont attendus en un mois. Strasbourg espère 250 millions d'euros de retombées économiques", précise la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un policier patrouille sur le marché de Noël, le 14 décembre 2018, plusieurs jours après l\'attentat de Strasbourg. 
Un policier patrouille sur le marché de Noël, le 14 décembre 2018, plusieurs jours après l'attentat de Strasbourg.  (PATRICK HERTZOG / AFP)