Attentat du marché de Noël de Strasbourg : deux hommes en garde à vue

Le 11 décembre 2018, Cherif Chekatt avait tué cinq personnes avant d'être abattu par la police après deux jours de traque.

Cinq personnes avaient été tuées et une dizaines blessées dans un attentat sur le marché de Noël de Strasbourg, le 11 décembre 2018.
Cinq personnes avaient été tuées et une dizaines blessées dans un attentat sur le marché de Noël de Strasbourg, le 11 décembre 2018. (SEBASTIEN BOZON / AFP)

Deux hommes ont été interpellés et placés en garde à vue lundi 2 décembre à Strasbourg, dans le cadre de l'enquête sur l'attentat du marché de Noël du 11 décembre 2018, a appris franceinfo de source proche du dossier. Ces personnes ont été arrêtées par des policiers de la sous-direction antiterroriste.

Le tueur abattu, cinq personnes mises en examen

Dans cette enquête, cinq personnes ont été mises en examen dont trois hommes d’une même famille âgés de 32 ans, 34 ans et 78 ans, soupçonnés d’avoir fourni les armes à l'assaillant.

Le 11 décembre 2018, Chérif Chekatt avait tué cinq personnes à proximité du marché de Noël de Strasbourg. L'assaillant, qui avait prêté allégeance à l'organisation État islamique, avait été abattu par la police, après deux jours de traque, dans le quartier du Neudorf.