Attentat de Strasbourg : Cherif Chekatt inhumé ce matin à Strasbourg "dans un strict anonymat"

Le maire de Strasbourg Roland Ries s'était dit "réticent" à l'inhumation du terroriste dans sa ville, avant d'assouplir sa position. 

Cherif Chekatt a été battu par la police le 13 décembre 2018.
Cherif Chekatt a été battu par la police le 13 décembre 2018. (PHOTOPQR /L'EST REPUBLICAIN / MAXPPP)

L'inhumation du corps de Cherif Chekatt, auteur de l'attentat de Strasbourg, a eu lieu samedi 22 décembre au matin à Strasbourg, a appris France Bleu Alsace auprès de la mairie de la ville. La mairie de Strasbourg précise que l'enterrement a eu lieu "dans un strict anonymat".

L'inhumation de l'auteur de l'attentat du marché de Noël, qui a fait 5 morts et 11 blessés avait donné lieu à une polémique cette semaine. Le maire de Strasbourg, Roland Ries (PS), s'était dit mardi "plutôt hostile, sinon réticent" à une inhumation de Chérif Chekatt dans sa ville et avait une préférence pour l'inhumation du corps du terroriste en Algérie, - tout comme l'avait demandé son père -, avant de finalement assouplir sa position. 

Cette solution de l'inhumation à Strasbourg était en revanche conseillée par le Conseil français du culte musulman (CFCM), qui avait appelé mercredi la ville de Strasbourg à inhumer "le plus rapidement possible" et "dans l'anonymat" Cherif Chekatt.