Attentat de Strasbourg : Cherif Chekatt a-t-il agi seul ?

Au lendemain de la mort de Cherif Chekatt, jeudi 13 décembre, une question se pose : a-t-il bénéficié de complicités pendant sa cavale ?

FRANCE 3

Cherif Chekatt a-t-il agi seul ou a-t-il des complices ? Au lendemain de la mort de celui qui avait ouvert le feu près du marché de Noël de Strasbourg (Bas-Rhin), mardi 11 décembre, la journaliste Nathalie Perez fait le point sur l'enquête en cours. "L'enquête va se concentrer sur le parcours et l'entourage de Cherif Chekatt. En ce moment même, un couple d'amis à lui a été interpellé la nuit dernière [jeudi 13 décembre] et est toujours entendu au commissariat", explique-t-elle.

Une attaque revendiquée par l'État islamique

"Ses parents et deux de ses frères sont au garde à vue depuis mardi dernier [11 décembre]. Les enquêteurs vont s'intéresser au milieu islamiste radical. La nuit dernière, l'organisation État islamique a revendiqué les actes de Cherif Chekatt, une revendication jugée 'opportuniste' par le ministre de l'Intérieur", ajoute la journaliste Nathalie Perez.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des policiers cherchant de spreuves près du lieu où Cherif Chekatt a été abattu, le 13 décembre 2018 à Strasbourg. 
Des policiers cherchant de spreuves près du lieu où Cherif Chekatt a été abattu, le 13 décembre 2018 à Strasbourg.  (PATRICK HERTZOG / AFP)