Retrouvez ici l'intégralité de notre live #STRASBOURG
01h05 : Le pronostic vital de "trois ou quatre blessés peut être engagé", précise Roland Ries.
00h58 : Le bilan de la fusillade s'alourdit à "4 morts et une dizaine de blessés", annonce Roland Ries, le maire de la ville.
00h58 : La préfecture diffuse une carte indiquant comment quitter le centre-ville. Le sud-est de l'hypercentre est toujours confiné.
00h56 : La salle a finalement été évacuée tribune par tribune à partir de 0h30. Le club essaie d'organiser un covoiturage pour que chacun puisse rentrer chez lui.
00h52 : Le facétieux joueur Ali Traoré a ensuite fait chanter "Petit papa Noël" au public strasbourgeois au micro. La vidéo, assez drôle, est à voir sur le compte Twitter de la SIG, le club de Strasbourg.
00h51 : Le public de l'équipe de basket de Strasbourg confiné dans la salle depuis bientôt deux heures entonne une Marseillaise en soutien aux forces de l'ordre.
00h47 : Une nouvelle photo de la grande tablée que préside Emmanuel Macron, le centre interministériel de crise.
00h45 : Les informations nous parviennent au compte-gouttes sur le mode de fuite du suspect après la fusillade. On apprend désormais que le suspect a pris la fuite en voiture. Il a braqué un chauffeur de taxi qui est sain et sauf. Le chauffeur de taxi affirme que le suspect est blessé, a appris franceinfo de source policier.
00h44 : L'ancienne maire de Strasbourg, Fabienne Keller, salue la solidarité des Strasbourgeois. Nombre d'entre eux ont offert d'héberger des touristes ou des riverains coincés dans le centre.
00h41 : Christophe Castaner donnera un point presse à 1h30 du matin. J'en profite pour vous dire qu'on est ensemble pour toute la nuit.
00h40 : @Un préparationnaire Je n'ai pas encore d'information à ce sujet, mais je peux déjà vous dire que le marché de Noël et les spectacles attenant resteront fermés demain en signe de deuil.
00h39 : Qu’en est-il des établissements scolaires demain a Strasbourg? Seront-ils ouverts malgré la fuite du tireur ?
00h34 : Une précision importante sur le déroulé des faits après la fusillade (qui a eu lieu vers 20 heures) : le suspect avait pris la fuite en voiture, indique une source policière à franceinfo.
00h40 : Emmanuel Macron s'est installé à une grande table où se trouvent tous les pontes de la police et du renseignement, place Beauvau. Les caméras ont été ensuite priées de quitter les lieux.

00h28 : @loic Des recherches ont été menées dans un quartier périphérique de Strasbourg, en vain. A l'heure actuelle, on ignore où il se trouve.
00h27 : qu'en est t'il du suspect a l'heure actuelle ? est t'il encore retranché ? a t'il pris la fuite?
21h24 : Nouveau bilan de la fusillade à Strasbourg : au moins un mort et 10 blessés après des coups de feu, a appris franceinfo de source proche du dossier.
21h24 : @anonymes Les élements dont on est sûrs : il y a un mort et des blessés, et on a entendu des coups de feu. Le terme de "fusillade", qui sera possiblement amendé par la suite, ne me paraît pas aberrant.
Tout comme il est beaucoup trop tôt pour parler d'attentat.
Encore une fois, de la patience, on ne sait pas encore grand-chose sur ce qui s'est passé.
21h24 : Un incident, je rêve !!! ATTENTAT !
21h24 : Fusillade : "Echange de coups de feu : Brève fusillade au cours d'un hold-up. Décharge simultanée de plusieurs fusils, en particulier pour fusiller quelqu'un." Larousse Vous dites n'importe quoi ? Un tireur avec une arme de poing, c'est une "fusillade" ?
21h21 : Forcément, le réseau de transports en commun CTS de Strasbourg a été totalement interrompu.
21h18 : L'antenne du Raid de Strasbourg est à la recherche du ou des tireurs.
21h16 : Tout comme Christophe Castaner.
21h16 : Emmanuel Macron recevait les parlementaires à l'Elysée, mais vient de s'éclipser pour suivre la situation à Strasbourg en direct.
21h13 : La préfecture indique que les habitants de deux quartiers situés aux abords du centre, Neudorf et Parc de l'Etoile, doivent rester confinés chez eux.

21h10 : @Antoine_falcone Enormément d'infos tournent sur les réseaux sociaux. On ne vous passera ici que ce qui a été vérifié ou émis par une source fiable.
C'est pour ça qu'on n'a pas encore beaucoup de détails, mais nous travaillons à en savoir plus.
21h14 : @pierregodon Avez-vous plus d'informations sur ce qui se passe exactement ? Le plan blanc => attentat + coup de feux... y a t il un ou plusieurs tireurs... une prise d otages ?
21h08 : L'incident s'est produit à deux pas du célèbre marché de Noël de la ville, le plus important de France. Un attentat y avait été déjoué il y a presque 20 ans, rappelle le journaliste Nicolas Hénin, spécialiste du terrorisme.
21h06 : Premier bilan de l'attaque de Strasbourg : un mort et six blessés, indique la préfecture du Bas-Rhin, qui ajoute que le tireur est en fuite.
21h03 : Le plan blanc a été déclenché dans les hôpitaux de Strasbourg, confirme le CHU de Strasbourg à franceinfo. Pour rappel, le plan blanc est un plan d'urgence pour les services de secours en cas d'attentat, d'épidémie ou de catastrophe naturelle.