Attentat à Rambouillet : Stéphanie Monfermé décorée de la Légion d’honneur à titre posthume
Emmanuel et Brigitte Macron ont assisté jeudi 29 avril aux obsèques privées de Stéphanie Monfermé, la policière assassinée à Rambouillet (Yvelines). Jean Castex préside, lui, une cérémonie d’hommage national sur les lieux du drame, vendredi.
Stéphanie Monfermé, la policière assassinée le 23 avril au commissariat de Rambouillet (Yvelines), sera décorée de la Légion d’honneur à titre posthume lors de la cérémonie d’hommage national, présidée par Jean Castex, vendredi 30 avril, sur les lieux du drame. "Le Premier ministre sera accompagné du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, et du ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti. Il fera un discours avant de remettre la Légion d’honneur à titre posthume à Stéphanie Monfermé", explique la journaliste de France Télévisions, Anaïs Hanquet, en direct sur place.
Une émotion encore vive à Rambouillet
La cérémonie ne sera pas accessible au grand public, mais elle revêt pour les habitants de Rambouillet une importance particulière. "L’émotion est encore trop vive dans la ville. Jeudi, des habitants sont venus déposer des fleurs toute la journée devant l’église de Saint-Léger-en-Yvelines, la petite commune où vivait Stéphanie Monfermé", précise Anaïs Hanquet.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.