Hommage à Samuel Paty : à Paris, le lycée La Fontaine commémorera en chants

Publié
Hommage à Samuel Paty : à Paris, le lycée La Fontaine commémorera en chants
France 2
Article rédigé par
G. Halard - France 2
France Télévisions

Un recueillement et un hommage à Samuel Paty aura lieu dans toutes les écoles de France, vendredi 15 octobre. À Paris, le lycée La Fontaine a prévu une cérémonie en trois temps.

Quel type d’hommage pour le professeur Samuel Paty est prévu au lycée La Fontaine, dans le XVI arrondissement de Paris, vendredi 15 octobre ? L’hommage se déroulera en trois temps, tout d’abord avec un chant, une ballade, écrite et composée spécialement en hommage à l’enseignant. Cette ballade sera chantée par les 32 élèves du chœur du lycée. Leur participation n’était pas obligatoire, mais ces jeunes de première et de terminale ont tous tenu à être présents.

Minute de silence

Il y aura ensuite un temps de parole et de réflexion sur les mécanismes qui ont conduit à l’assassinat de Samuel Paty et sur le cadre juridique de la liberté d’expression. Et enfin, une minute de silence aura lieu. Cela fait un mois que ce lycée travaille sur cet hommage. Écoles, collèges et lycées étaient invités à organiser un temps d’échange pour commémorer l’assassinat de Samuel Paty, explique la journaliste de France Télévisions, Guillemette Halard.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.