Deux complices présumés de Sid Ahmed Ghlam arrêtés dans les Yvelines

Deux hommes soupçonnés d'avoir aidé le jeune Algérien qui préparait un attentat contre des églises parisiennes en avril dernier ont été interpellés par les forces antiterroristes ce 7 juin.

FRANCE 3

Les policiers continuent de rechercher qui a fourni une aide logistique à Sid Ahmed Ghlam, arrêté en avril dernier alors qu'il préparait une attaque contre une église de Villejuif (Val-de-Marne). Ce dimanche 7 juin, le ministère de l'Intérieur a annoncé l'arrestation dans les Yvelines de deux hommes soupçonnés d'être les complices du jeune Algérien.

Une garde à vue et des perquisitions

Placés en garde à vue, ils sont interrogés par les enquêteurs des services antiterroristes, sur la question des armes et véhicules mis à sa disposition.
"Des perquisitions se poursuivent, aux domiciles respectifs des individus interpellés ce matin. Il appartient maintenant à l'enquête de déterminer le rôle exact qu'ils ont pu jouer au sein de l'entourage de Sid Ahmed Ghlam", a expliqué cet après-midi le ministre Bernard Cazeneuve.

Le JT
Les autres sujets du JT
Sid Ahmed Ghlam, un étudiant algérien de 24 ans, est suspecté d\'avoir projeté d\'attaquer deux églises en région parisienne.
Sid Ahmed Ghlam, un étudiant algérien de 24 ans, est suspecté d'avoir projeté d'attaquer deux églises en région parisienne. (M6 )