Cet article date de plus de sept ans.

Colombie : trois morts dont une Française dans un attentat à Bogota

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Colombie : trois morts dont une Française dans un attentat à Bogota
Colombie : trois morts dont une Française dans un attentat à Bogota Colombie : trois morts dont une Française dans un attentat à Bogota (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Une jeune Française est décédée hier, samedi 17 juin, dans un attentat en Colombie. L'explosion a eu lieu dans un centre commercial de Bogota très fréquenté par les étrangers. Deux autres victimes ainsi que neuf blessés sont à déplorer.

Hier, samedi 17 juin, à Bogota (Colombie), un nuage de fumée âcre envahit le centre commercial. Sur des images amateurs, on voit la confusion parmi les clients. Une explosion vient d'avoir lieu dans les toilettes des femmes d'un des lieux les plus fréquentés de la capitale. La bombe était dissimulée derrière un siège des toilettes. Très vite, les secours arrivent sur place. Selon un bilan provisoire, il y aurait trois morts et une dizaine de blessés.

L'attentat n'a pas encore été revendiqué

Parmi les victimes, une jeune Française de 23 ans, Julie Huynh. Étudiante, elle était pour six mois en mission humanitaire dans une école d'un quartier populaire de Bogota. Une autre Française de 48 ans est blessée. Le président colombien a tenu à leur rendre hommage. "Les Français savent parfaitement ce qu'est le terrorisme. Ils l'ont expérimenté, ils savent ce que nous devons faire pour répondre à ces actes", a déclaré Juan Manuel Santos. L'attentat n'a pas encore été revendiqué. La guérilla colombienne de l'ELN en pleine négociation de paix avec le gouvernement a été soupçonnée. Elle a immédiatement réagi en condamnant l'attaque.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.