Cet article date de plus de quatre ans.

Attentats du 13-Novembre : l'émotion des Parisiens

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Attentats du 13-Novembre : l'émotion des Parisiens
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Outre les cérémonies d'hommage officielles, des rassemblements avaient également été organisés par les associations de victimes. Le point avec notre journaliste Julie Beckrich, devant la mairie du XIème arrondissement de Paris.

"Beaucoup de douleur et de peine", c'est ainsi que Julie Beckrich nous décrit la cérémonie organisée devant la mairie du XIème arrondissement par l'une des associations de victimes du 13 novembre 2015. Un rassemblement marqué notamment par le chant d'une chorale de gospel et par un lâcher de ballons symbolisant chacune des victimes de cette terrible soirée.

"L'impression que ça s'est passé hier"

Un an après, le temps n'a pas effacé la douleur. "On a l'impression que ça s'est passé hier", nous dit une habitante du quartier alors qu'une jeune fille venue se recueillir ajoute : "c'est mon quartier, ce sont des gens de mon âge qui ont perdu la vie pour rien et je ressentais le besoin d'être là". Une solidarité qui se rencontre sur tous les sites des attentats, comme avec ce jeune homme venu de province et qui s'est engagé dans la gendarmerie à la suite des attentats.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Terrorisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.