Cet article date de plus de sept ans.

Attentat manqué à Bruxelles : l'assaillant connu pour des affaires de drogue

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Attentat manqué à Bruxelles : l'assaillant connu pour des affaires de drogue
Attentat manqué à Bruxelles : l'assaillant connu pour des affaires de drogue Attentat manqué à Bruxelles : l'assaillant connu pour des affaires de drogue (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

En direct de Bruxelles (Belgique), Pascale Verdeau relaie les dernières informations sur l'attaque terroriste qui a eu lieu dans la gare centrale de la ville ce mardi 20 juin.

L'auteur présumé de l'attaque de la gare centrale de Bruxelles (Belgique) qui a eu lieu ce mardi 20 mai a été identifié. "L'homme a été identifié très vite car il était connu pour des affaires de drogue, pas pour des faits de terrorisme. Je vous confirme qu'il s'agit bien d'un Marocain qui était domicilié à Molenbeek depuis 2013. Molenbeek c'est cette commune limitrophe de Bruxelles qui a servi de base arrière aux jihadistes qui ont frappé Paris et Bruxelles", explique Pascal Verdeau.

Perquisition à Molenbeek

S'agissait-il d'une sorte de loup solitaire qui s'est radicalisé ou bien d'un membre d'un réseau dormant ? "Hier soir, l'homme qui ne portait pas de ceinture d'explosif aurait agi tout seul. Est-il lui-même l'artificier maladroit qui a tenté à deux reprises en vain de faire exploser une valise remplie de clous et de petites bonbonnes de gaz ? Les perquisitions effectuées la nuit dernière à Molenbeek devraient apporter des éléments d'information aux enquêteurs", relate le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.