Attentat déjoué : des mises en examen sont à venir
Stéphanie Desjars est en direct de la DGSI près de Paris, pour d'évoquer les avancées de l'enquête dans l'affaire de la voiture piégée aux bonbonnes de gaz.
Est-ce que les membres du commando arrêté jeudi 8 septembre après la tentative d'attentat à la voiture piégée vont être mis en examen prochainement ? C'est le cas d'Ornella G., 29 ans, présentée à la mi-journée à un juge antiterroriste. Elle a été arrêtée avec son compagnon mardi 6 septembre dans le sud de la France, alors qu'elle était en fuite.
Une enquête préliminaire
Pour les enquêteurs, son lien avec l'attentat manqué de Notre-Dame (Paris) ne fait aucun doute. "Ses empreintes ont été retrouvées dans la 607 chargée de bonbonnes de gaz", explique Stéphanie Desjars, devant le siège de la DGSI à côté de Paris. Cinq autres personnes sont toujours en garde à vue et interrogées par les enquêteurs, notamment Inès 19 ans, et une mineure de 15 ans. "Toutes ces personnes font l'objet d'une enquête préliminaire pour association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste", ajoute la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.