Réseau démantelé : qui sont les jeunes femmes ?

Cinq jeunes femmes ont été interpellées, il s'agit d'un véritable commando féminin, une première en France .

France 2

La tentative d'attentat ne fait plus aucun doute pour François Molins. Le procureur de la République a confirmé, vendredi 9 septembre, que les bonbonnes de gaz découvertes dans une voiture dans Paris dans la nuit du samedi au dimanche 4 septembre devaient exploser. Inès Madani, 19 ans est fichée S. Son père avait signalé sa disparition à la police depuis une semaine et avait peur qu'elle passe à l'acte. "Son comportement n'a pas changé, elle était toujours aussi gentille et avenante" explique une voisine de la suspecte.

Une traque sans relâche

En la recherchant, les services antiterroristes vont identifier les différents membres du réseau car elle est en contact avec une autre jeune femme, elle aussi connue des renseignements et fichée S mais également pour avoir tenté de rejoindre la Syrie .

Le JT
Les autres sujets du JT
Des policiers devant un immeuble de Boussy-Saint-Antoine (Essonne), où a lieu l\'arrestation de trois femmes, le 8 septembre 2016.
Des policiers devant un immeuble de Boussy-Saint-Antoine (Essonne), où a lieu l'arrestation de trois femmes, le 8 septembre 2016. (GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP)