Quatre personnes soupçonnées de planifier un acte terroriste ont été interpellées, lundi 13 juillet. Agées de 16 à 23 ans, elles ont été interpellées en quatre points différents du territoire. Les suspects préparaient un acte terroriste contre des installations militaires françaises. Ce dernier aurait été prévu pour janvier 2016. Les hommes avaient l'intention de s'en prendre à un officier gradé d'une base militaire du sud de la France.De source judiciaire, on précisait que les suspects avaient l'intention de décapiter un militaire français et de filmer la scène avec une GoPro, une caméra de petit format.
Justice : un projet d'attentat aux assises Ouverture à Paris ce lundi 9 avril du procès de trois jeunes hommes qui projetaient d'attaquer des militaires au fort Béar, dans les Pyrénées-Orientales, en 2015. Les précisions de Nathalie Perez, env...
Projet d'attaque contre le site militaire du fort Béar : trois hommes renvoyées aux assises Trois hommes, âgés de 19 à 25 ans, ont été renvoyés devant une cour d'assises pour association de malfaiteurs terroriste criminelle, dans le projet d'attaque contre le site militaire de fort Béar...
Ismaël K., 17 ans, le cerveau de l'attentat déjoué au fort Béar ? Un adolescent de 17 ans serait le principal instigateur de l'attentat déjoué contre la base militaire.
Vidéo Attentat déjoué contre une base militaire : qui est le cerveau présumé ? Le suspect, tout juste bachelier, serait âgé de 17 ans et originaire de Beuvrages, dans le Nord.
Attentat déjoué : les trois suspects mis en examen et incarcérés Agés de 17, 19 et 23 ans, ils avaient envisagé une attaque contre un site militaire dans les Pyrénées-Orientales.
Pourquoi l'armée est-elle une cible pour les jihadistes ? Les attaques terroristes visant les militaires se sont multipliées. Lundi, un projet d'attentat contre le fort Béar a été déjoué.
Attentat déjoué : les profils et les motivations des suspects se précisent Les trois suspects ont été mis en examen et ont été placés en détention provisoire. Le procureur de la République a indiqué qu'un jihadiste de l'Etat islamique avait demandé à l'un des suspects de "fr...
Attentat déjoué : la tête pensante serait le plus jeune des suspects Les trois individus qui projetaient un attentat contre une base militaire des Pyrénées ont été présentés à un juge vendredi 17 juillet. Ils devraient être mis en examen. À Valenciennes, où l'instigate...
Attentat déjoué : un ordre qui viendrait du groupe État islamique Le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire à l'encontre des trois jeunes hommes soupçonnés d'avoir préparé un attentat contre un site militaire dans le sud de la France.
Attentat déjoué : le plus jeune des suspects serait l'instigateur Les trois jeunes suspectés d'avoir voulu commettre un attentat dans les Pyrénées-Orientales ont été présentés à un juge du pôle antiterroriste ce vendredi 17 juillet.
Attentat déjoué de Fort-Béar : les trois suspects ont avoué L'enquête sur le projet d'attentat de Fort-Béar se poursuit. Vendredi 17 juillet, les trois suspects doivent être présentés à un juge d'instruction.
Attentat déjoué de Fort-Béar : une information judiciaire bientôt ouverte Dominique Verdeilhan revient vendredi 17 juillet sur l'attentat déjoué de Fort-Béar.
Attentat déjoué : un des suspects a eu 17 comptes Twitter, tous suspendus Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, avait évoqué "l'activisme" du jeune homme "sur les réseaux sociaux".
Attentat déjoué : les trois suspects toujours dans les locaux de la DGSI Trois jeunes hommes soupçonnés d'avoir préparé l'attaque d'un fort des Pyrénées-Orientales et l'exécution barbare d'un officier sont toujours en garde à vue ce jeudi 16 juillet.
Attentat déjoué : un couac de communication ? En divulguant l'information mercredi 15 juillet, François Hollande a pris de court les autorités policières et judiciaires. La droite tacle le président français.
Attentat déjoué : 10 000 personnes sous surveillance Sur le plateau de France 2, Audrey Goutard revient sur les méthodes de surveillance des services antiterroristes.
Attentat déjoué : le profil des suspects Les enquêteurs de la DGSI interrogent toujours les trois suspects. Une équipe de France 2 revient sur les faits.
Attentat déjoué : de la "documentation" saisie lors des perquisitions Trois des quatre hommes soupçonnés d'avoir fomenté une attaque contre un site militaire sont toujours en garde à vue.
Attentat déjoué : le portrait des suspects Les quatre hommes soupçonnés d'avoir fomenté un attentat à la base marine de Béar ont été interpellés aux quatre coins de la France.
Attentat déjoué : qui sont les suspects en garde à vue ? Le gouvernement a annoncé ce mercredi 15 juillet avoir déjoué un attentat terroriste visant un site militaire. Une équipe de France 2 fait le point.
Attentat déjoué : l'instigateur présumé était sous surveillance En direct du siège de la DGSI à Levallois-Perret, Florence Trintignac de France 3 fait le point sur la garde à vue des quatre hommes
Attentat déjoué : l'attaque était prévue pour décembre ou janvier prochain Quatre hommes sont en garde à vue. Ils sont suspectés d'avoir voulu préparer un attentat. Une équipe de France 3 fait le point.
Ce que l'on sait de l'attentat déjoué contre un site militaire Quatre personnes proches des milieux islamistes et soupçonnées de planifier une action terroriste ont été interpellées en début de semaine.
Attentat d'une base militaire déjoué : les suspects ont avoué En direct du siège de la DGSI à Levallois-Perret, Hugo Clément fait le point sur l'enquête.
Vidéo "Nous faisons face à une menace terroriste inédite", déclare Manuel Valls en marge du Tour de France Le Premier ministre était présent au départ de la 12e étape du Tour de France, l'ultime dans les Pyrénées.
Vidéo Attentat déjoué : le directeur général des Républicains dénonce une "volonté d'appropriation politique" Frédéric Péchenard a réagi à l'annonce par François Hollande puis Bernard Cazeneuve d'un attentat déjoué sur le sol français.
Attentat déjoué : quatre hommes en garde à vue En direct de Levallois-Perret, au siège de la DGSI, Johanna Ghiglia fait le point sur leur garde à vue.
Quatre personnes placées en garde à vue pour un projet d’attaque terroriste contre des installations militaires Selon le journal "le Monde", le projet d'attentat consistait à filmer, en janvier prochain, la décapitation d'un gradé d'une base militaire.