Un attentat préparé dans les moindres détails et dans le plus grand secret

Au lendemain des déclarations du ministre de l'Intérieur, France 2 revient sur le projet d'attentat de Sid Ahmed Ghlam. Un projet minutieusement préparé dans le plus grand secret.

France 2

Depuis plusieurs semaines au moins, Sid Ahmed Ghlam menait son projet terroriste. Un attentat imminent contre deux églises préparé dans le plus grand secret et dans les moindres détails.

Pour récupérer ses armes, le jeune étudiant de 24 ans reçoit un SMS entre le 13 et le 16 avril d'un donneur d'ordre qui serait basé en Syrie. Il lui donne une adresse près d'Aulnay-sous-Bois, en région parisienne. Le jeune homme y trouve une clé cachée pour ouvrir le coffre d'une voiture. À l'intérieur, dans des sacs de sport, se trouve tout un arsenal de guerre qu'il ramène le soir même dans sa chambre d'étudiant et que les policiers retrouveront dimanche 19 avril dans sa voiture et à son domicile.

Dans le plus grand secret

Le jeune homme ne semble avoir rien dit de ses projets à sa famille qu'il retournait pourtant voir chaque weekend à Saint-Dizier. Des téléphones et des ordinateurs ont depuis été saisis chez eux. Les membres de sa famille "n'ont pas été placés en garde à vue, contrairement à une amie très proche de Sid Ahmed Ghlam, entendue depuis mardi par les policiers du 36 quai des Orfèvres", conclut le journaliste de France 2.

Le JT
Les autres sujets du JT
Sid Ahmed Ghlam, un étudiant algérien de 24 ans, est suspecté d\'avoir projeté d\'attaquer deux églises en région parisienne.
Sid Ahmed Ghlam, un étudiant algérien de 24 ans, est suspecté d'avoir projeté d'attaquer deux églises en région parisienne. (M6 )