Cet article date de plus de six ans.

Attentat déjoué à Paris : Sid Ahmed Ghlam et son ex-compagne restent silencieux

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Attentat déjoué à Paris : Sid Ahmed Ghlam et son ex-compagne restent silencieux
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Les enquêteurs tentent d'en savoir plus sur les motivations du jeune homme soupçonné de vouloir attaquer des églises parisiennes, et sur le rôle joué par son ex-compagne dans ces agissements.

La garde à vue continue pour Sid Ahmed Ghlam, qui refuse toujours d'expliquer à la police judiciaire les raisons et les moyens qui allaient le mener à attaquer une ou plusieurs églises catholiques en région parisienne.
Les enquêteurs cherchent ainsi à connaître le rôle de son entourage dans cette affaire. "Il y a d'abord la ou les personnes qui auraient mis à disposition la voiture à bord de laquelle le jeune jihadiste a trouvé les armes avec lesquelles il s'apprêtait, semble-t-il, à commettre un attentat", explique Clément Weill-Raynal, en direct devant l'hôpital où est gardé le suspect.

Des pistes à creuser

L'examen du véhicule et des armes a permis de trouver d'autres traces d'ADN, en plus de celles de Sid Ahmed Ghlam. Ils s'intéressent aussi à "la clé USB trouvée dans la chambre du jeune étudiant algérien, ainsi qu'à des documents trouvés chez la jeune femme interpellée mercredi à Saint-Dizier", précise le journaliste. Le suspect doit rencontrer ses avocats ce vendredi 24 avril.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Attentat déjoué à Paris

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.