Attentat en Isère : Qui est Yassin Salhi ?

Yassin Salhi, le principal suspect de l'attentat survenu ce vendredi 26 juin en Isère était fiché comme islamiste radical. Une équipe de France 3 brosse son portrait. 

FRANCE 3
Qui est Yassin Salhi ? Cet homme est le principal suspect de l'attentat qui a frappé une usine classée Seveso, c'est à dire à risques ce vendredi en Isère.  Fiché par les services de renseignement entre 2006 et 2008, ce chauffeur livreur de 35 ans au casier judiciaire vierge était considéré comme un islamiste radical, mais sans lien connu avec des organisations terroristes. Il faisait l'objet d'une fiche S, réservé aux individus qui menacent potentiellement la sûreté de l'État.

Un voisin comme un autre 

Né dans le Doubs à Pontarlier, rien dans son comportement ne laissait craindre une radicalisation. "Choqué, j'ai été choqué", réagit le président de l'association de la mosquée de Pontarlier. Dans le quartier de Saint-Priest en banlieue lyonnaise où habite Yassin Salhi et sa famille, les voisins semblent surpris. Ils décrivent un homme sans histoires : "Il n'a pas de signes extérieurs d'appartenance comme une barbe. C'est quelqu'un qui s'habille de manière normale comme nous tous", explique un homme du quartier. 
Le JT
Les autres sujets du JT
Une femme a été interpellée au domicile de Yassine Salhi, suspect de l\'attentat de Saint-Quentin Fallavier (Isère), le 26 juin 2015.
Une femme a été interpellée au domicile de Yassine Salhi, suspect de l'attentat de Saint-Quentin Fallavier (Isère), le 26 juin 2015. (BENOIT GADREY / FRANCE 2)