Les habitants de Copenhague ont défilé toute la journée devant la synagogue et le centre culturel pour se recueillir après les attentats. Une équipe de France 3 était sur place.
L'attaque de la synagogue de Copenhague plonge la population juive dans un profond désarroi. Des dizaines d'habitants de la capitale danoise sont allés se recueillir ce dimanche 15 février devant la synagogue et le centre culturel.
Un jeune homme chargé de protéger l'accès du lieu de culte est tombé sous les balles du terroriste dans la nuit de dimanche 15 février. "C'était un ami très cher, on s'est connu enfant à l'école, c'est horrible", explique au micro de France 3, une connaissance de la victime.
Le ministre de l'Intérieur à Copenhague
Un important dispositif encadre toujours le centre culturel aux vitres criblées de balles. L'ambassadeur de France était présent sur place lors de la fusillade. Cet après-midi, il est revenu sur les lieux accompagné de Bernard Cazeneuve. Les attentats à Paris ont aujourd'hui une résonnance particulière pour les Danois après les attaques successives qu'ils viennent de vivre. "J'ai suivi ce qu'il s'est passé à Charlie Hebdo et là ça arrive chez nous. D'un coup, ça devient réel", confie un Danois.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.