Trèbes : un dernier hommage aux victimes

Les proches des victimes et de nombreux habitants de Trèbes étaient réunis jeudi pour un dernier hommage en présence du Premier ministre.

FRANCE 3

Devant le cercueil de son père, le fils de Jean Mazières, la première victime du terroriste, est en larme. La fille de Christian Medves, le boucher du Super U, dépose un dernier baiser sur le cercueil de son papa. Les proches d'Hervé Sosnas, un des clients du supermarché, sont soudés dans la douleur. "Hervé, Christian, Jean, mon colonel, les Trébéens ne vous oublieront jamais", a rappelé le maire de la commune, le visage grave, lors de son discours.

Une cérémonie en toute intimité

Après une cérémonie pleine d'émotion, le Premier ministre et deux membres du gouvernement ont longuement échangé avec les familles des victimes. Un peu plus tard, dans la vieille ville de Carcassonne, les cloches de la cathédrale ont résonné pour les obsèques du colonel Arnaud Beltrame. Derrière un périmètre de sécurité, une centaine d'habitants est venue rendre un dernier hommage à celui qu'ils considèrent comme un héros. La cérémonie s'est déroulée à l'écart des caméras et c'est également en toute intimité qu'a eu lieu l'inhumation.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les funérailles des trois victimes civiles de l\'attaque terroriste de Trèbes, célébrées le 29 mars 2018 à Trèbes (Aude).
Les funérailles des trois victimes civiles de l'attaque terroriste de Trèbes, célébrées le 29 mars 2018 à Trèbes (Aude). (ERIC CABANIS / AFP)