Cet article date de plus de cinq ans.

Attentats dans l'Aude : les avancées de l'enquête

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Attentats dans l'Aude : les avancées de l'enquête
Attentats dans l'Aude : les avancées de l'enquête Attentats dans l'Aude : les avancées de l'enquête (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Marc Dana est en direct de Carcassonne pour faire le point sur les dernières informations concernant les avancées de l'enquête sur les attentats terroristes dans l'Aude. Deux personnes ont été placées en garde à vue.

Deux personnes sont en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur les attentats terroristes survenus vendredi 23 mars dans l'Aude. "L'enquête avance, donc une deuxième personne a été placée en garde à vue ce matin pour 'association de malfaiteurs criminels terroristes'. Il s'agit d'un mineur, un jeune de 17 ans, qui était vraisemblablement un ami proche de Radouane Lakdim", rapporte le journaliste Marc Dana, envoyé spécial à Carcassonne (Aude), en direct sur place. Il rappelle : "Dès hier, la compagne de Radouane Lakdim, une jeune femme de 18 ans, avait été elle aussi placée en garde à vue. Des gardes à vue qui peuvent désormais durer jusqu'à quatre jours."

Arme, complices et motifs

"Les enquêteurs vont chercher maintenant à savoir essentiellement trois choses : comment il s'est procuré son arme, est-ce qu'il a pu bénéficier de l'appui de complices et surtout (...) ce qui a pu motiver, hier, son passage à l'acte alors qu'aucun signe précurseur n'avait été jusqu'alors décelé", précise le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.