Arnaud Beltrame : l'hommage national est en cours d'organisation

Le journaliste Jeff Wittenberg se trouve en direct du palais de l'Élysée à Paris afin d'apporter plus de précisions sur l'hommage national qui sera rendu au lieutenant-colonel Beltrame.

France 2

La France s'apprête à rendre hommage au lieutenant-colonel Beltrame. De quelle manière et quand cela aura-t-il lieu ? "Pour l'instant, l'Élysée ne souhaite pas communiquer officiellement, tout simplement parce que l'organisation de cet hommage national au lieutenant-colonel Bletrame est en train d'être discuté, en particulier avec la famille", rapporte Jeff Wittenberg en direct du palais de l'Élysée à Paris.

Une cérémonie dans l'Aude en hommage aux victimes ?

Un hommage national implique une cérémonie dans la cour des Invalides et un éloge funèbre du chef de l'État. "Emmanuel Macron parlera sans aucun doute, comme il l'a fait dès samedi dans le communiqué qu'il avait adressé après la mort du lieutenant-colonel, de la bravoure de cet homme qui est mort en héros. Il faut savoir aussi que l'Élysée envisage de rendre hommage à l'ensemble des victimes de la tuerie de Trèbes (Aude). Quelle forme cela prendra-t-il ? Peut-être une cérémonie dans le département de l'Aude. On sera fixés dans les toutes prochaines heures."

Le JT
Les autres sujets du JT
Le gendarme Arnaud Beltrame s\'est substitué vendredi 23 mars 2018 à une otage retenue dans le Super U de Trèbes (Aude).
Le gendarme Arnaud Beltrame s'est substitué vendredi 23 mars 2018 à une otage retenue dans le Super U de Trèbes (Aude). (MAXPPP)