Arnaud Beltrame : Emmanuel Macron prononcera un éloge funèbre lors de l'hommage national

La journaliste Sophie Neumayer se trouve en direct du palais de l'Élysée à Paris où l'hommage national au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame est organisé.

France 3

Quelle forme prendra l'hommage national qui sera rendu au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame ? Que sait-on de cette cérémonie ? "Des discussions sont toujours en cours en ce moment même sur l'organisation de cet hommage national. Tout est piloté depuis l'Élysée, en lien avec les familles. Il devrait avoir lieu en milieu de semaine, mercredi ou jeudi, vraisemblablement aux Invalides. On devrait en savoir plus dans le courant de la journée", explique Sophie Neumayer en direct du palais de l'Élysée à Paris.

Les hommages se multiplent

L'éloge funèbre sera prononcé par le chef de l'État en personne. "Il devrait mettre l'accent sur la notion de héros français, notamment. Alors que les hommages plus anonymes se multiplient ce matin. Une première cérémonie officielle a lieu à la caserne des Célestins. C'est le siège de la Garde républicaine où l'on connaissait bien le lieutenant-colonel Beltrame puisqu'il y a été commandant de compagnie pendant quatre ans", précise la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les fleurs déposées en homme à Arnaud Beltrame devant la gendarmerie de Carcassonne (Aude), dimanche 25 mars 2018.
Les fleurs déposées en homme à Arnaud Beltrame devant la gendarmerie de Carcassonne (Aude), dimanche 25 mars 2018. (MAXPPP)