: Vidéo Un député Les Républicains invite l'Assemblée à "ne pas sombrer dans les invectives et les provocations"
Edouard Philippe, député-maire du Havre et proche d'Alain Juppé, a été applaudi par les députés de gauche et de droite lorsqu'il s'est adressé au ministre de l'Intérieur, mercredi.
Edouard Philippe, un proche d'Alain Juppé, a été applaudi par les députés de gauche et droite lorsqu'il s'est adressé au ministre de l'Intérieur, mercredi 18 novembre, lors des questions au gouvernement.
>> Suivez notre direct sur l'enquête après les attaques de Paris
"Un piège nous est tendu, celui de l'énervement, de l'exploitation politicienne et du réflexe partisan. Ce piège nous est tendu à nous tous", a martela le député-maire Les Républicains du Havre, choqué comme plusieurs de ses collègues, par le débat de mardi, qui a complètement oublié l'"unité nationale," à peine quatre jours après les attentats de Paris et du Stade de France
"Ce piège, il est ancien et il est dangereux, a martelé Edouard Philippe. Je ne veux pas, Monsieur le ministre, tomber dans ce piège, et je crois que notre Assemblée, toute notre Assemblée, s'honore d'éviter, alors que le monde nous regarde, nos amis comme nos ennemis, de sombrer dans nos invectives et nos provocations qui sont, peut-être, la marque des démocraties vigoureuses, mais qui ne sont pas à la hauteur du moment".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.