VIDEO. "Les méchants, c'est pas très gentil" : l'émouvante réaction d'un enfant après les attentats

L'équipe du "Petit Journal" de Canal+ a recueilli les témoignages de Parisiens venus se recueillir sur les lieux des attentats.

Un jeune enfant accompagné de son père, place de la République à Paris, dans une séquence diffusée par \"Le Petit Journal\" de Canal + lundi 16 novembre 2015.
Un jeune enfant accompagné de son père, place de la République à Paris, dans une séquence diffusée par "Le Petit Journal" de Canal + lundi 16 novembre 2015. (LE PETIT JOURNAL / CANAL +)

"Ils ont fait ça parce qu'ils sont très très très méchants." Dans son émission consacrée aux attentats de Paris, lundi 16 novembre, "Le Petit Journal" de Canal+ a diffusé une réaction particulièrement émouvante d'un enfant venu se recueillir avec son père place de la République.

"Les méchants, c'est pas très gentil."➡ http://bit.ly/1Lix9L2#LPJ

Posté par Le Petit Journal sur lundi 16 novembre 2015

De sa petite voix, le garçonnet ne masque pas son inquiétude après les attaques. "Les méchants, c'est pas très gentil, les méchants. Et il faut faire vraiment attention parce qu'il faut changer de maison maintenant", lâche-t-il auprès de son père. "Mais non, ne t'inquiète pas. C'est la France, notre maison", le rassure celui-ci.

"On a des fleurs pour combattre les pistolets"

Et lorsque le jeune enfant s'interroge sur les "pistolets" détenus par les terroristes, son père le tranquillise à nouveau. "C'est pas grave : ils ont des pistolets, mais nous on a des fleurs. C'est pour combattre les pistolets."

"Ça va mieux, du coup ?" lui demande le journaliste de Canal+. "Oui, ça va mieux", répond le petit garçon. Publiée sur Facebook, la vidéo a déjà été visionnée plus de 6 millions de fois.