Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Les pompiers de Paris dévoilent les images de leurs interventions sur les sites touchés par les attentats

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Les limages des premiers secours vendredi au Bataclan et au Stade de France
SAPEURS POMPIERS DE PARIS
Article rédigé par
France Télévisions

Le commandant de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris, le général Philippe Boutinaud et Jean-Pierre Tourtier, médecin-chef, reviennent sur cette nuit de terreur.

Les images sont dures à regarder. Les sapeurs-pompiers de Paris ont filmé leurs interventions sur les lieux touchés par les attaques de Paris, vendredi 13 novembre. Au Stade de France, au Bataclan, sur les terrasses des cafés, pompiers, médecins militaires, médecins du Samu et secouristes ont passé leur soirée et la nuit à traiter les blessés touchés par balles des terroristes.

>> Suivez notre direct après les attentats de Paris

Le commandant de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris, le général Philippe Boutinaud, se trouvait au Stade de France lorsque la première attaque de l'un des trois kamikazes a eu lieu. Il a dû organiser les secours avant d'être prévenu que d'autres attaques avaient lieu dans le centre de Paris. Pour lui, le premier problème était de savoir où envoyer ses forces en premier pour éviter la dispersion.

Le commandant de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris,

Jean-Pierre Tourtier est médecin-chef de la brigade des sapeurs-pompiers. Il a été l'un des premiers secouristes à se rendre rue Bichat et au Bataclan. Il raconte cette effroyable nuit de souvenirs qui le hantent. 

Jean-Pierre Tourtier, médecin-chef de la brigade des sapeurs pompiers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.