Vidéo "Le Bataclan revit, le Bataclan avance", promet le directeur de la salle
Lors d'une conférence de presse, Jérôme Langlet est revenu sur la réouverture de la salle prévue le 12 novembre. Le chanteur Sting sera le premier à y rejouer.
Presque un an jour pour jour après l'attentat qui a fait 90 morts dans la salle le 13 novembre 2015, le Bataclan va "revivre" le 12 novembre avec Sting, premier artiste à y rejouer. "On sera toujours en deuil, mais on ne se laisse pas faire, le Bataclan revit, le Bataclan avance", a déclaré, vendredi 4 novembre, Jérôme Langlet, patron de la branche Lagardere Unlimited Live Entertainment et président de la salle.
"On n'a pas décidé de rouvrir en une seconde. Il a fallu d'abord nous relever, ensuite on a beaucoup discuté avec les associations de victimes et les pouvoirs publics. On s'est beaucoup questionné, mais très rapidement, on a décidé qu'il fallait relever la tête, avancer, ne rien se laisser dicter et rouvrir la salle", a-t-il détaillé, très ému.
"On a décidé de tout changer. Tout changer parce qu'on veut qu'il ne reste rien de cette nuit d'horreur absolue, mais ne rien changer pour garder l'âme et l'histoire du Bataclan", a-t-il expliqué. Seul le hall, désormais plus lumineux, a été modifié.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.