VIDEO. La police belge sur les traces d'Abdelhamid Abaaoud, le commanditaire présumé des attentats de Paris

Les forces de l'ordre ont lancé une nouvelle opération massive, lundi, dans la commune bruxelloise de Molenbeek.

FRANCE 2

La traque se poursuit. La police belge a lancé une nouvelle opération massive, lundi 16 novembre, dans la commune bruxelloise de Molenbeek, d'où sont originaires plusieurs suspects des attentats de Paris.

>> Suivez les derniers élements de l'enquête dans notre direct

Salah Abdeslam est un suspect clé visé par un mandat d'arrêt international et il est activement recherché dans le cadre de l'enquête par les polices belge et française. Ce Français, né à Bruxelles, présenté comme "dangereux" par les forces de l'ordre dans un avis de recherche diffusé dimanche soir et décrit par les médias belges comme "l'ennemi public numéro un", est soupçonné d'avoir participé aux attaques meurtrières vendredi à Paris avec ses deux frères.

Visé par plusieurs enquêtes

Par ailleurs, le Belge Abdelhamid Abaaoud, qui se trouve actuellement en Syrie, est soupçonné d'être le commanditaire des attentats. Le nom de cet homme est apparu dans plusieurs enquêtes menées par l'antiterrorisme en France, notamment dans celle portant sur un projet d'attentat déjoué contre une salle de concert.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Des forces de sécurité grimpent sur des immeubles à Molenbeek dans la banlieue de Bruxelles, le 16 novembre 2015.
Des forces de sécurité grimpent sur des immeubles à Molenbeek dans la banlieue de Bruxelles, le 16 novembre 2015. (JOHN THYS / AFP)