4 Vérités : "Il faut que l'Europe se coordonne et partage des informations" selon Stéphane Le Foll

Stéphane Le Foll, porte-parole du gouvernement et ministre de l'Agriculture était l'invité des 4 Vérités ce vendredi 20 novembre.

FRANCE 2

Roland Sicard recevait le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll dans les 4 Vérités ce vendredi 20 novembre. En plateau, il est revenu sur les propositions que Bernard Cazeneuve est allé présenter à Bruxelles lors du sommet européen qui fait suite aux attentats de Paris. Le porte-parole du gouvernement estime qu'il faut "à l'échelle de l'Europe, qu'on change la manière de travailler ensemble, qu'on se coordonne et qu'on partage des informations plus fortement que ce qui existe aujourd'hui".

Le partage des casiers judiciaires

Stéphane Le Foll a eu Bernard Cazeneuve avant son départ pour Bruxelles et rapporte que le Premier ministre "est très déterminé à obtenir un certain nombre de choses, en particulier la question des fichiers sur le transport aérien, ce que l'on appelle le PNR". Mais également "le partage des casiers judiciaires". Le porte-parole du gouvernement ajoute également que la lutte contre le trafic d'armes sera au coeur des discussions du sommet européen de ce vendredi à Bruxelles.

Stéphane Le Foll, ministre de l\'Agriculture, le 4 novembre 2015 sur le plateau de France 2.
Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture, le 4 novembre 2015 sur le plateau de France 2. ( FRANCE 2)