Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo "Je ne compte pas rentrer en France" : la femme du jihadiste Jean-Michel Clain s'exprime sur la mort de son époux

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Syrie : la femme de Jean-Michel Clain annonce sa mort
Syrie : la femme de Jean-Michel Clain annonce sa mort Syrie : la femme de Jean-Michel Clain annonce sa mort (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Rencontrée en Syrie par France 2, Dorothée Maquere assure que son époux, jihadiste et frère de Fabien Clain, est mort sous les bombes de la coalition à Baghouz (Syrie).

Jean-Michel Clain est mort. C'est son épouse qui l'a confirmé aux équipes de France 2 en Syrie. Il avait déjà été blessé par la frappe aérienne qui avait tué son frère, Fabien, à Baghouz (Syrie) il y a dix jours. Les deux frères étaient considérés comme les voix françaises de Daesh. Ils avaient notamment revendiqué les attentats du 13-Novembre. "On a commencé par 'droner" son grand frère. Il était gravement blessé. Et là il l'ont tué il y a deux jours", a confié Dorothée Maquere, épouse du terroriste, rencontrée par France 2 au milieu des femmes et enfants fuyants Baghouz.

"Je ne compte pas rentrer"

"On voulait la peau des frères Clain. On voulait les frères Clain", martèle cette Française originaire de Toulouse. Dans les propos de la femme, aucun regret sur ses cinq années passées en Syrie, ni sur les victimes des attentats de novembre 2015. Depuis le début de l'assaut sur Baghouz, trois de ces ainés sont morts. "À l'heure actuelle, ce qu'on voit là-bas, c'est un film d'horreur (...) Tout est brûlé, calciné. On nous tire dessus partout", raconte-t-elle. "Que la France soit rassurée, je ne compte pas rentrer", assure-t-elle. Mais elle devrait certainement être entendue par les services de renseignement français.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.