Cet article date de plus de cinq ans.

Mort de Fabien Clain : "Bon débarras !", s'exclame un avocat de victimes des attentats du 13-Novembre

La mort de Fabien Clain "est une délivrance pour l'humanité et pour le mal qu'il a fait", a réagi jeudi sur France Bleu Occitanie maître Méhana Mouhou, avocat de plusieurs familles de victimes des attentats du 13-Novembre.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Méhana Mouhou, le 2 novembre 2017. (LIONEL BONAVENTURE / AFP)

"Pour les victimes, avoir [Fabien Clain] dans le box des accusés pour qu'il soit condamné à perpétuité c’est important. Mais je pense que la France ne va pas se plaindre de sa mort", a déclaré sur France Bleu Occitanie maître Méhana Mouhou, avocat de plusieurs familles de victimes des attentats du 13-Novembre, après l'annonce jeudi 21 février de la mort de Fabien Clain dans une frappe de la coalition internationale. "Bon débarras !", s'est-il exclamé.

>> Suivez notre direct sur la mort de Fabien Clain en Syrie

"Sur le plan du droit, nous étions dans l'attente d'une arrestation puisqu'il avait un mandat d'arrêt international pour être jugé, a détaillé Maître Mouhou. Néanmoins, nous connaissons la posture des jihadistes lorsqu'ils sont devant les tribunaux français. Ils font soit l'apologie du terrorisme, soit ils disent qu'ils ont été manipulés", a expliqué l'avocat.

"Fabien Clain, c'est l'horreur absolue. Je ne sais pas si c'est le démon mais en quelque sorte, c'est le bourreau intégral. Cette petite mort est une délivrance pour l'humanité et pour le mal qu'il a fait", a conclu Méhana Mouhou.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.