Manuel Valls : "Il n'y a pas de place pour les ennemis de la République"
Manuel Valls était l'invité du 19/20 de France 3 ce mercredi 2 décembre. Il est revenu sur la fermeture de la mosquée de Lagny-sur-Marne.
Carole Gaessler recevait le Premier ministre Manuel Valls sur le plateau du 19/20 ce mercredi 2 décembre. Il est revenu sur la fermeture de la mosquée de Lagny-sur-Marne. "Cette mosquée était déjà dans la ligne de mire des services. Nous devions sans doute passer ce dossier en Conseil des ministres. C'était prévu avant les événements terribles du 13 novembre dernier, mais grâce à l'état d'urgence, aux moyens qui sont donnés à la police, nous avons pu intervenir beaucoup plus rapidement", explique Manuel Valls.
Des "prêches de haine"
"Il n'y a pas de place pour les ennemis de la République", lance le Premier ministre avant d'ajouter que la mosquée de Lagny "représentait un véritable danger". Le Premier ministre pointe du doigt "les prêches de haine qui peuvent mener à la radicalisation" et appuie sur le fait "qu'il faut mener une lutte sans merci contre ces ennemis de la République".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.