Les candidatures dans l'armée explosent depuis les attentats
Des vocations sont nées après les terribles attaques de vendredi 13 novembre à Paris. Le nombre de candidatures dans l'armée a triplé.
Depuis les attentats de vendredi 13 novembre à Paris, les candidatures dans l'armée sont en forte hausse. Les Français sont trois fois plus nombreux à vouloir s'engager. Les demandes reçues par le site internet ont explosé. Avant les attentats, l'armée recevait 500 demandes par jour, aujourd'hui elles sont 1 500. "'Voilà, suite aux évènements de vendredi 13, je souhaiterais intégrer les forces de l'ordre militaires pour défendre mon pays et protéger la population française', c'est typiquement le style de commentaires que l'on a depuis vendredi", confie à France 2 le caporal Djamal.
Une rude sélection
Seulement, la sélection est compliquée. Sur 100 candidats, ils ne sont que 38 à passer les tests d'évaluation. 22 seront déclarés aptes et seulement 9 soldats rejoindront les rangs de l'armée, soit moins de 10% des candidats. L'armée de Terre devrait recruter 15 000 jeunes en 2015, et 16 000 en 2016.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.