Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Les artistes rendent hommage aux victimes des attentats à Paris

Des groupes et des chanteurs ont affiché leur solidarité avec les victimes des attaques survenues vendredi soir dans la capitale.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le groupe Coldplay lors de son concert à Las Vegas (Etats-Unis), le 18 septembre 2015. (ETHAN MILLER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

Le monde de la culture est endeuillé après les attaques du 13 novembre à Paris, qui ont fait au moins 129 morts et 352 blessés. De nombreux artistes ont rendu hommage aux victimes lors de leurs concerts, samedi 14 novembre. Francetv info en a sélectionné certains.

>> Suivez les avancées de l'enquête dans notre direct

Madonna chante "La vie en rose"

Madonna a chanté en français, accompagnée seulement de sa guitare, La vie en rose, samedi 14 novembre, à Stockholm (Suède). La star a avoué avoir hésité à annuler cette étape européenne du "Rebelheart Tour" à laquelle plus de 40 000 personnes ont assisté. "Mais c'est exactement ce qu'ils veulent [les auteurs des attentats], ils veulent nous réduire au silence. Nous ne nous laisserons pas faire, nous ne nous laisserons jamais faire", a conclu l'interprète.

(ADLER FAGERSTROM / YOU TUBE)

L'orchestre du MET de New York joue "la Marseillaise"

L'orchestre du Metropolitan Opera de New York (Etats-Unis), dirigé par Placido Domingo, a joué, samedi 14 novembre, La Marseillaise de manière impromptue avant la représentation de l'opéra de Puccini Tosca. Le cœur du Metropolitan Opera a accompagné l'orchestre en chantant l'hymne national français, en version originale.

(FIRE BUZZ / YOU TUBE)

Coldplay reprend "Imagine", de John Lennon

Après avoir observé une minute de silence, le groupe Coldplay a repris la chanson de John Lenon Imagine, lors de son concert vendredi 13 novembre, au théâtre Belasco de Los Angeles (Etats-Unis). En revanche, le groupe a choisi d'annuler sa représentation de samedi.

(CARINA NORONHA /YOU TUBE)

Johnny Hallyday observe une minute de silence

La star française Johnny Hallyday donnait un concert, samedi, à Strasbourg (Bas-Rhin). Il a aussi fait respecter à son public une minute de silence en hommage aux victimes des attentats. "Il est temps que rien ne s'arrête et que la France reste le beau pays que nous aimons tous. Vive la France", a conclu le chanteur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.