Cet article date de plus de neuf ans.

Eurozapping : coup de filet antiterroriste en Espagne, tempête meurtrière en Angleterre

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Eurozapping : coup de filet antiterroriste en Espagne, tempête meurtrière en Angleterre
Eurozapping : coup de filet antiterroriste en Espagne, tempête meurtrière en Angleterre Eurozapping : coup de filet antiterroriste en Espagne, tempête meurtrière en Angleterre (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Une équipe de France 3 revient sur les sujets qui ont marqué l'actualité européenne de ce mardi 8 décembre.

Deux jihadistes présumés ont été arrêtés en Espagne, un homme en Catalogne et une femme aux Canaries. Tous deux sont d'origine marocaine. Ils recrutaient via internet de nouveaux combattants pour le groupe État islamique. Depuis le début de l'année, l'Espagne a interpellé une centaine de jihadistes présumés.

Une tempête a dévasté le nord-ouest de l'Angleterre : deux morts, de nombreuses zones inondées et des milliers de personnes toujours sans électricité. Par endroit, il est tombé en 24 heures l'équivalent d'un mois de précipitations. Alors que les habitants découvrent le désastre, le Premier ministre David Cameron s'engage à réexaminer les dispositifs de sécurité.

François et Benoit XVI réunis

Au Vatican débute le Jubilé de la miséricorde. Dans la basilique Saint-Pierre, François a rejoint son prédécesseur Benoit XVI. Deux papes pour lancer cette année sainte, une première dans l'histoire de l'Église. Mardi soir, un spectacle sons et lumières a célébré la beauté du monde et a relié le jubilé à la COP 21 pour préserver la planète.

Un geste canin pour sceller l'amitié franco-russe. Il s'appelle Dobrynia et sa mission est de remplacer Diesel, le chien du Raid tué lors de l'assaut de Saint-Denis après les attentats. Ce cadeau de la police russe devra tout de même finir sa quarantaine avant de prendre son service en France.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.