Pour remplacer Diesel, la Russie offre un petit chien à la France
Dobrynia sera offert "en temoignage de la solidarité avec le peuple français".
Ce petit chien s'appelle Dobrynia, en honneur "du légendaire héros russe Dobrynya, qui est la personnification de la force, de la bonté, de la bravoure et de l'altruisme". La Russie a décidé de l'offrir à la France, indique son ministère de l'Intérieur, "en temoignage de la solidarité avec le peuple français ainsi que la police francaise dans le cadre de la lutte contre le terrorisme". Un chien d'assaut, Diesel, avait été abattu lors de l'assaut mené par le Raid à Saint-Denis, dans les jours qui ont suivi les attaques de Paris.
Ce chien sera remis à la France en temoignage de la solidarité https://t.co/HdQqzky1VH #SaintDenis #JeSuisDiesel pic.twitter.com/qQpoWXtKud
— Сайт МВД России (@mvd_official) 20 Novembre 2015
Le ministre de l'Intérieur Vladimir Kolokoltsev a adressé un courrier à son homologue français Bernard Cazeneuve, vendredi 20 novembre, afin que le chien soit pris en charge par des dresseurs français et puisse remplacer Diesel. La mort de cette chienne avait ému de nombreux internautes. Certains ont même créé le mot-dièse #JesuisChien pour rendre hommage à l'animal.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.