État d'alerte maximale à Bruxelles : Salah Abdeslam se trouverait en Belgique

L'état d'alerte maximale a été décrété à Bruxelles. Les enquêteurs croient en la présence de Salah Abdeslam sur le sol belge.

FRANCE 3

En direct de Bruxelles, Philippe Verdeau rend compte de l'atmosphère qui baigne ce samedi 21 novembre la capitale belge alors que l'état d'alerte maximale a été décrété dans la matinée. "Les Belges sont des citoyens disciplinés", lance-t-il. "Le concert de Johnny Hallyday qui était prévu ce soir à Bruxelles est annulé, quant au métro, il est à l'arrêt au moins jusqu'à demain après-midi", précise le journaliste.

Une cellule terroriste franco-belge

"Les services spécialisés de la police belge ont toujours évoqué depuis le début une cellule terroriste franco-belge". Ainsi, selon certaines sources, Salah Abdeslam, l'un des terroristes des attentats de Paris se trouverait actuellement sur le territoire belge. "La police craint aussi de représailles suite à l'action du Raid à Saint-Denis il y a quelques jours", conclut Philippe Verdeau.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des soldats patrouillent dans la gare de Bruxelles (Belgique), mercredi 18 novembre 2015. 
Des soldats patrouillent dans la gare de Bruxelles (Belgique), mercredi 18 novembre 2015.  (DIRK WAEM / BELGA MAG / AFP)